top of page
Rechercher
annelebeau0

Informations sur les aliments, astuces, critiques de livres de cuisine et ressources

Dernière mise à jour : 5 mars 2019


Je suis un régime anti-inflammatoire modifié. J'ai commencé par consulter une nutritionniste qui m'a donné les grandes lignes directrices et des études à lire sur les maladies anti-inflammatoires et auto-immunes.

Du fait, j'ai coupé toute la viande et les produits laitiers, je me tiens loin des aliments trop transformés et j’ai également éliminé le gluten. Je ne suis cependant pas végétalienne, car je continue de manger des œufs, du poisson et des fruits de mer.


Ressources


https://food-guide.canada.ca/fr/


 

Livres de cuisine


«Savoir quoi manger: arthrite et inflammation: 21 jours de menus»


Ce livre fait partie d'une série sur différents problèmes de santé. J'aime beaucoup ce livre, mais si vous surveillez votre apport calorique, vous devez faire attention. Si vous mangez tout ce qui est suggéré dans la journée, vous pouvez facilement dépasser le nombre de calories recommandé par jour. J'ai soit omis les collations ou prises certaines d'entre elles comme repas. Les recettes sont délicieuses.


Végane mais pas plate! avec Jessie et PH


Ce livre offre de bonnes recettes facile à faire.

 

Astuces


* Apprenez à lire les étiquettes sur les emballages. La règle générale est que vous devriez être capable de lire et de comprendre tous les ingrédients d’un produit. Plus sa durée de conservation est longue, plus il est probable qu’il inclue des conservateurs artificiels ou des ingrédients qui peuvent être malsains.


Si vous ne consommez pas de produits laitiers, vous devez être extrêmement prudent, car la mention sans lactose est souvent confondue avec sans produits laitiers. Le lactose est un sucre présent dans le lait, mais chez certaines personnes, ce sont des protéines, telles que la caséine, auxquelles elles sont intolérantes.


Pour ce qui est du gluten il faut aussi être prudent. Mais qu’est-ce que le gluten? Le gluten provient du latin "colle", c’est le nom général pour les protéines présentes dans le blé, le seigle, l'orge et le triticale - un croisement entre le blé et le seigle. Il donne de la cohésion à la pâte. Le gluten peut être retrouvé dans de nombreux types d'aliments, même ceux auxquels on ne s'attend pas. La majorité des bières contiennent de l’orge. Je ne souffre pas de la maladie cœliaque je peux donc me procurer des produits avec la mention 'peut contenir du blé' sur l'étiquette. Cette dernière est généralement inscrite par le manufacturier afin de se protéger contre les poursuites judiciaires car il peut produire des aliments qui contiennent du gluten dans le même environnement. Il est toujours important de consulter son médecin ou un professionnel de la santé pour s’assurer de qu’est-ce qui nous convient le mieux.


0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page